Au coeur du Bois de Cise,
entre Côte d'Albâtre et Baie de Somme

En faisant halte au bois de Cise, enclave de paix et de sérénité, vous serez idéalement situés, pour profiter de ce que notre région vous offre de plus beau.

A quelques kilomètres, le Tréport, port de pêche et de plaisance, Mers les bains, à l’architecture balnéaire 19ème, largement préservée ou Eu, ville royale, au patrimoine exceptionnel.

 

A une quinzaine de minutes de route, Saint-Valery sur Somme, avec sa cité médiévale, son petit train de la baie ou ses sorties en bateau ou en kayak, afin d’observer la colonie de phoques, qui a élu domicile au Hourdel, d’où part la route blanche et sa piste cyclable bordée de dunes de sable blanc.

Au nord de l’estuaire, le parc du Marquenterre, réserve naturelle et halte essentielle pour les oiseaux migrateurs, le Crotoy, seule plage du nord orientée au sud, Quend, Fort-Mahon ou Le Touquet, à une petite heure de route.

En quittant le littoral, vous découvrirez l’Abbaye de Valloires et ses jardins, celle de Saint-Riquier et son festival de musique réputé, Amiens, Capitale Européenne de la jeunesse en 2020, avec sa cathédrale ou ses hortillonnages, accessibles en une heure ou encore la forêt de Crécy, qui n’a rien à envier à celle de Eu, à 10mn de chez nous . . .

Notre maison, typique de la région, est inscrite à l’inventaire des maisons de villégiature des Hauts-de-France.
Confortablement équipée et à la décoration chaleureuse, mélange de mobilier contemporain et de brocante, c’est une enclave de charme, dans un secteur résidentiel, en pleine nature et au calme.

Le Bois de Cise, dont les nombreux sentiers serpentent vers la mer et les falaises, accessibles en 10 min à pied depuis la maison, est un site naturel classé abritant une faune et une flore très diverses.

Situé entre la Baie de Somme et Le Tréport, cet endroit, où naissent les falaises, se trouve à proximité immédiate du hâble d’Ault, ancienne lagune et réserve ornithologique, où près de 300 espèces d’oiseaux migrateurs ont trouvé refuge.

Patrimoine et culture sont également accessibles alentour et je me ferai une joie de vous informer en détail.

Vous souhaitez sortir dîner ? 

Dans un rayon de 3-10 km, la gastronomie locale offre un très large choix de restaurants proposant cuisine du terroir, poissons et fruits de mer et je partagerai avec vous mes bonnes adresses.

Vous retrouverez toutes ces informations sur le livret d’accueil mis à votre disposition, avec plus de propositions, encore, d’activités disponibles dans la région, pour tous les âges et tous les goûts, dont le calendrier des nombreuses brocantes organisées entre le printemps et la fin de l’automne.

Chez nous, la nature est reine et, outre faire de longues balades sur la plage ou pêcher à pied à marée basse, vous pourrez aller observer les phoques au Hourdel ou visiter le parc ornithologique du Marquenterre, l’une des étapes européennes les plus fréquentées par les oiseaux migrateurs.

LES DISPONIBILITÉS

Chargement en cours...
Chargement en cours...
COVID-19 : Afin de lutter efficacement contre le Covid 19, nous avons pris toutes les mesures
nécessaires pour que la maison soit saine et sans risque