J'aime Ault, Onival
et le Bois de Cise

Nous sommes à votre disposition pour vous indiquer les meilleurs commerçants de la région : poissonnier pour poissons et fruits de mer, producteur d'agneau de prés salés, fromager, maraîchers locaux, ceuillettes de fruits et légumes etc. Vous pourrez, ainsi, cuisiner les meilleurs produits locaux dans la cuisine parfaitement équipée et déguster vos petits plats dans la pièce à vivre du gîte ou sur la terrasse. Si vous préférez sortir, nous partagerons avec vous nos bonnes adresses.

Comme Peter Lindbergh, le célèbre photographe et les Daft Punk, qui ont choisi Ault pour réaliser les prises de vues du numéro spécial édité par le Monde, j’aime Ault-Onival-le bois de Cise, au patrimoine naturel exceptionnel et si divers. C’est au bois de Cise que j’ai choisi d’ouvrir O DELA DE L’O, le Bois, un gîte de charme, entre mer et forêt et serais heureuse de partager mon plaisir avec vous.

 

« Après les Daftpunk & le photographe Lindberg, le vent de l’inspiration souffle toujours sur la plage de Ault. Cette fois, elle offre un écrin unique au denier clip de Benjamin Biolay : Comment est ta peine »

En septembre 2015, c’est le photographe américain, Christian MacDonald, qui a choisi Ault, pour un shooting, dans la série « going costal« . Pour la photo ci-dessous, à gauche, il a choisi pour cadre la Brasserie Saint-Pierre, que Emma et David font revivre, pour notre plus grand bonheur.

Crédits photos :

Ault, le seul village perché de la côte, domine le hâble d’Ault et sa réserve ornithologique. Le cordon de galets qui relie Onival à Cayeux-sur-mer, surplombe 8 km de plage sauvage et permet la nidification de plusieurs espèces d’oiseaux, exceptionnelles pour la Picardie et protège les bas-champs, où de nombreuses oiseaux d’eau trouvent refuge.

Une flore remarquable et souvent protégée, a élu domicile sur le site, comme la chourbe ou chou marin. 

L’enfilade spectaculaire des falaises, qui naissent ici, avant de descendre vers le sud, le long de la Côte d’Albâtre, a valu à Ault le nom de « balcon sur la mer ».

Les falaises se perdent à l’horizon et marquent le paysage avec force et majesté. Du balcon qui longe la mer, les perspectives sur la Manche sont impressionnantes et l’observation des couchers de soleil, toujours différents, un moment inoubliable.

Vidéo diffusée avec l’aimable autorisation du Syndicat Mixte de la Baie de Somme, Grand Littoral Picard.

LES DISPONIBILITÉS

Chargement en cours...
Chargement en cours...
COVID-19 : Afin de lutter efficacement contre le Covid 19, nous avons pris toutes les mesures
nécessaires pour que la maison soit saine et sans risque